background
Image
Monaco Fishing Experience

Bateaux de Pêche au Gros à Monaco

Location de Bateaux de Pêche au Gros à Monaco

Notre Sélection des Meilleurs Bateaux de Pêche de Monaco

Vous recherchez les meilleurs bateaux et équipages disponibles sur le marché de la pêche sportive, sachez que Monaco est une des meilleures destinations que vous trouverez Méditerranée occidentale.
Vous pourrez y capturer plusieurs variétés de poissons avec du matériel très haut de gamme.
Nos équipes travaillent ici depuis plus de trente et sont en mesure de vous proposer ce qui se fait de mieux dans cette région. Vous n’aurez donc aucunes difficultés à trouver le bateau et les programmes qui correspondent à vos attentes.


Image Riviera 63 For up to 12 People
Image Rodman 41 For up to 8 People
Image Bombard Explorer 600 For up to 4 People

Les Espèces de Poissons que vous pouvez Pêcher à Monaco

De nombreuses espèces de poissons évoluent au large de Monaco. Thons Rouges, thons blancs, Lanciers, espadons, mérous, Dentis et Serioles sont les plus courants d’entre eux. 100% Relâche : Plusieurs espèces dont le thon rouge et le Mérou font partis, sont totalement protégées dans les eaux monégasques, c’est la raison pour laquelle nous relâchons quasiment tous les poissons. En collaboration avec les scientifiques, nous pratiquons essentiellement le « Tag & release » qui nous permet de marquer les animaux avant de les relâcher pour mieux les suivre et les protéger.

Hormis le suivi scientifique, cette façon de pêcher augmente non seulement la reproduction des espèces dans la zone sanctuarisé mais nous permet aussi de capturer des poissons de plus en plus gros.

Les Différentes Techniques de Pêche au Gros au départ de Monaco

Intéressé pour une sortie de pêche en mer ? Notre équipe vous propose une large sélection de techniques de pêche. Pêche à la traine, pêche côtière, pêche au vif ou encore pêche au broumé, pêche à la palagrontte ou encore pêche de nuit. L’équipe YFS met tout en œuvre pour vous faire vivre une expérience unique au départ de Monaco.

La Pêche à la Traine au Large de Monaco

La pêche à la traine au large comme au bord est la plus courante dans les eaux monégasques . Les leurres sont positionnés entre 10 mètres et 50 mètres dans le sillage du bateau en fonction de l’espèce et de la taille des poissons recherchés.

Pour la traine hauturière, la vitesse se situe généralement entre 7 noeuds et 8 noeuds alors que pour la traine côtière, elle est plutôt entre 3 noeuds et 4 noeuds. Lorsque les leurres traversent un banc de poissons et qu’il se font attraper par l’´un d’entre eux , le pêcheur s’équipe alors d’un harnais et d’un baudrier pour effectuer un combat, bien souvent mémorable !


La Pêche au Lancer au Large de Monaco

La technique du lancer est la plus adaptée pour pêcher les poissons pélagiques et notamment les thons lorsqu’ils chassent les bancs d’Anchois et de Sardines. Nous utilisons généralement des lignes en 50 lbs avec du matériel de grande qualité tels que les moulinets SHIMANO Stella 8000 ou 10000 ou DAÏWA Saltiga 4500. Le corps de ligne est composé de tresse et le bas de ligne en nylon d’une résistance entre 60 lbs et 100 lbs.

Lorsque nous observons une activité en surface, nous lançons nos leurres au beau milieu de la frénésie, les poissons ne peuvent y résister. Pour les thons cela se passe souvent au printemps ou à l’automne. mais lorsqu’ils ne sont pas intéressés par nos leurres artificiels, il n’est pas rare d’utiliser des petits vifs particulièrement aguicheurs. Pour les combats , nous utilisons des cannes en carbone légères mais puissantes. Nous avons aussi des harnais et des baudriers confortables et performants qui permettent des combats rapides pour ne pas tuer le poisson et ainsi pouvoir le relâcher dans de bonnes conditions.


La Pêche au Jig ou en Slow Jigging au départ de Monaco

La technique de jigging est relativement récente en Méditerranée mais maintenant couramment pratiquée dans les eaux monégasques. Nombreux pêcheurs utilisent des jigs en métal qu’il faut récupérer énergiquement. Ce sont des leurres lourds de différentes tailles et poids, qui imitent en profondeur un poisson fuyant son prédateur.

Nous effectuons des variations de mouvements en alternant vitesse rapide et lente et des à coups avec la canne. Il en est de même pour les jigs souples qui seront plutôt animés de façon lente et ondulante. Quoiqu’il en soit, nos guides expérimentés seront toujours là pour vous conseiller non seulement sur les techniques de jigging mais ils vous feront aussi partager leurs meilleurs spots.


La Pêche à l’Appât (vivant ou mort) au départ de Monaco

La pêche au vif est une technique très particulière qui nécessite beaucoup de patience et d’attention. Pour ce faire, nous pouvons utiliser des calamars, des sardines, des maquereaux ou bien des Bonites. À l’approche des spots, souvent entre 40 et 100 mètres de profondeur, nous mettons les appâts à l’eau en les traînant lentement ou en se laissant dériver dans le but d’attirer les poissons sur nos vifs. Il arrive aussi de jeter du jus de sardine pour les exciter d’avantage.

L’utilisation d’un excellent sondeur est primordiale pour la bonne pratique de cette technique. Si elle est probablement la plus efficace sur de nombreuses espèces, c’est sûrement celle qui nécessite le plus de patience.


La Pêche au « Broumé » à Monaco

La pêche au « broumé » est une technique ancienne d’origine méditerranéenne qui nécessite beaucoup de patience et une préparation très pointue. Mais c’est probablement avec cette pêche que nos chances de capturer un gros spécimen sont les plus grandes. Alors que le bateau est ancré ou en légère dérive dans des fonds entre 40 et 80 mètres, cette technique consiste à « appâter «  avec des morceaux de sardines et du jus dans le but d’attirer les gros Thons ou les Serioles géantes. 3 ou 4 cannes sont alors armés d’hameçons garnis de sardines fraîches ou d’appâts vivants de type maquereau.


La Pêche de fond à la Palangrotte à Monaco

Nous organisons des sorties à la « Palangrotte » essentiellement pour les enfants. Ce qui peut être aussi amusant pour les grands. Cette technique consiste à pêcher les petits poissons qui vivent au fond. Pendant que bateau est arrêté sur des fonds entre 20 m et 50 mètres, il s’agit de descendre une ligne à l’aide d’un plomb. Plusieurs petits hameçons sont « amorcés «  avec des vers ou des morceaux de calamar qui pourront attirer, Girelles, Rouquiers, Serrans et autres poissons des fonds monégasques que l’on pourra utiliser pour faire la célèbre « soupe de poisson ».


En savoir un peu plus sur les Bateaux de Pêche au Gros à Monaco

Située au cœur de la Côte d’Azur, la principauté de Monaco est bordée par la mer Méditerranée. Souvent connue comme le « terrain de jeu des millionaires » Monaco est aussi une ville atypique avec de nombreux charmes cachés que la plupart des gens ne connaissent pas. Si elle est célèbre pour ses immeubles, ses casinos et sa concentration d’habitants, il faut aussi savoir qu’elle est doté d’un secteur maritime très agréable à naviguer et surtout particulièrement poissonneux. Que vous soyez un pêcheur expérimenté ou un débutant, vous serez ravis de découvrir les différentes techniques que nous pratiquons. Notre équipe de spécialistes sera là pour vous aider et vous encadrer. Que vous choisissiez nos bateaux « open » où nos luxueux « cabin cruiser », vous ne serez pas déçus. Nous vous proposons plusieurs formules au départ de Monaco ou des ports voisins. Tous nos packages comprennent un équipage professionnel (capitaines, marins et guides de pêche...) ainsi que la mise à disposition d’un matériel de pêche haut de gamme destiné à toutes les techniques. Les sodas sont offerts et nous pouvons prévoir les breakfast et les repas en supplément en fonction de votre budget et de vos souhaits. Nous proposons donc des sorties à la demi journée, la journée et pourquoi pas , observer un magnifique coucher de soleil azuréen. Nous pouvons aussi organiser des sorties de pêche de nuit sur demande. Que vous soyez entre amis ou en famille, nous sommes en mesure de répondre à toutes vos attentes et vos envies.

Pêcheur expérimenté ou bien débutant, peu importe votre choix, notre équipe pourra vous accompagner et vous guider partout dans le monde pour pratiquer la pêche sportive. Mais devant Monaco, près de la côte où au grand large, nous pourrons vous faire découvrir toutes les variantes de la pêche de loisir. Monaco étant situé au milieu d’un sanctuaire pour les mammifères, vous aurez aussi la chance de croiser la route des Dauphins, des Baleines et des tortues caouannes. Nos capitaines s’adapteront à vos souhaits, ceux de vos enfants ou de vos amis.

Si vous recherchez quelque chose de nouveau et d’inhabituel, que vous voulez rompre avec la routine et prendre un grand bol d’air pur, venez découvrir nos activités de pêche sportive au large de Monaco. Vous pourrez vous détendre sur des bateaux confortables et rapides tout en observant la faune marine. Sachez aussi que nos programmes sont modulables à la demande et que nous pouvons nous adapter à chaque situation. Pour cela , il vous suffit de contacter notre équipe de Yachting Fishing Specialist qui sera toujours à votre écoute. N’hésitez pas à consulter notre blog et notre site YFS.

Cela ressemble à l'expérience de pêche que vous recherchez?

Contacter notre équipe, un membre de chez YFS sera disponible pour répondre à toutes vos questions pour planifier votre réservation.

Contactez nous pour Réserver
YFS | The Finest Anglers Experience
Poissons Bateaux Contact

background
Image
Monaco Fishing Experience

Boat Fishing Charters available from Monaco

Boat Fishing Charters available from the city of Monaco

Discover our Selection of the Best Sea Fishing Boats Available from Monaco

Are you looking for the best fishing experience available on the market? Monaco is quite a perfect place to enjoy big game fishing in the vast Mediterranean sea. There are a lot of species that you can catch when fishing from Monaco.
We are Big Game Fishing experts since 1991 and provide seamless services to everyone who is booking with us.
With a collection of the best fishing boat charter available in the South of France, you will be able to find the solution matching your interest.


Image Riviera 63 For up to 12 People
Image Rodman 41 For up to 8 People
Image Bombard Explorer 600 For up to 4 People

Fish Species you can catch during your next Fishing Charter in Monaco

They are many species of fish you can target when fishing from Monaco. Bluefin tuna, Spearfish, Swordfish, Snappers, Dentex and Amberjack are the main species that are located in the water of Monaco. Blue Fin Tunas - 100% CATCH & RELEASE : As it is forbidden to keep a Bluefin Tuna onboard in the Monegasque waters, so we deal in tag and release. We follow the Tag and Release technique in which we attach a tag to the fish in which the information like date, place, time, and the type of fish is recorded.

By following the Tag and Release method of fishing, we enhance the future probability of catching bigger fishes as they will grow and reproduce.

Fishing Techniques we can organise during your Fishing Charter from Monaco

From Monaco, we will be able to organise several kind of fishing techniques. Trolling, spinning, jigging and slow jigging, live bait fishing, chumming, bottom fishing and night fishing... If you want to take a break and discover something fun, they are plenty of options waiting for you. Just give us a call and we will care about the rest.

Trolling and Deep Sea Fishing from Monaco

Trolling offshore and inshore is a common method used for Big Game Fishing. Fishing lures are positioned at a distance of around 10-50 meters behind the boat depending upon the type of lure or bait used, state of the sea, and trolling speed.

For Off-shore trolling, the speed maintained is anywhere between 6 to 8 knots while for inshore trolling the speed is anywhere between 3 to 6 knots. Once fishing is attacking the lure, considering the lure to be a group of fish, the fish is brought out of the water with the help of a rod or a harness.


Spinning Inshore and Offshore from Monaco

For Big Game Fishing, Spinning is a technique to lure tunas and other pelagic prominently. We are generally using a 50lb spinning rod. Strong and durable reels like Shimano Stella 8000 or 10000, Daiwa Salitiga 4500, etc. A braided mainline of around 50lb to 60lb is used where a good knot like a bimini knot is made between the mainline and the nylon leader (between 50lb to 90lb).

When we sea the fish activity is great, we lure the fish by throwing one artificial fishing lures. It may happen in the spring season that the Tuna doesn’t want to bite your best jigs, in that case, be patient and try out small bait fishes which may make the fish interested. When a tuna gets hooked up, we use a large landing net to take the fish out of the water. Strong fishing equipment will be helping you for making sure that the fight with the tuna is not too long, so we can release the tuna in ideal condition. After taking the fish out of the water, we tag it and then release it back into the water.


Jigging and Slow Jigging from Monaco

Jigging is a relatively new technique to the Mediterranean sea but quite effective when it comes to Big Game Fishing in Monaco. First of all, we drop metal jigs which act as artificial baits to lure the fish to bite. These metal jigs are available in various shapes, sizes, and weights. We use the rods, line, leader, and reels to impart maximum reaction on the hook during a striking movement.

We use different speeds, slow, fast, or even a combination to give metal jig life which targets a specific species. We guide you with specific spots that let you catch the fish even, faster as we use our expertise and experience for your assistance.


Live Bait Fishing from Monaco

Live Bait Fishing requires a lot of attention and application of the right technique. We usually use alive squids, mackerels, or cuttlefishes as baits to lure big game fishes. Once the fishing hotspot has arrived, the bait is put back into the water whose movements are enough to deceive your target fish. We slowly troll in a range from around 20 meters up to 100 meters.

We use the sinker to let the bait be in the correct zone. Once the bait is swimming at the right depth, we are trolling slowly between 1 and 2 knots. This fishing technique allows for catching huge species. You must be patient and get ready for a serious fight!


Drifting from Monaco

Chumming Fishing requires preparation and a lot of concentration from your side. It is known for offering exceptional sensations as you can lure big game fishes. In this fishing technique, we use baits and “chum” which consists of fish bones and blood and various parts. Chum is used to feeding various species of fish. The baits are set up behind the boat between 20m and 60m.


Bottom Fishing from Monaco

We provide bottom fishing for kids so that they can also have fun and flaunt that they went fishing at Monaco. Bottom fishing aims at the fishes at the seafloor where the bait is dropped to the bottom of the sea which in turn lures the fishes into the hook. Bottom fishing is generally considered a lazy way of fishing but is ideal for kids. The above fishing techniques would work quite well when it comes to getting hold of some of the big fishes.


Read more about Fishing in Monaco

Located in the heart of the Cote d'Azur resort area along the Mediterranean Sea, Monaco has richly earned the name, ‘Billionaire’s Playground. It’s a beautiful and rich city with lots of attractions and with many things to explore, it has become one of the top destinations for tourists looking for amazing and luxurious fun. Monaco has also become a top destination for sports fishing enthusiasts. When you are looking for some of the rarest fish species, you can explore the world of the Mediterranean Sea around Monaco. Whether you are an experienced fisherman or a novice, as long as you have a passion for big game fishing, Monaco is the place to be. The best part is that YFS is at your service to teach you all the tips and tricks to catch your target fish species. The team is made up of exceptional fishermen with a wealth of experience to make your fishing experience highly memorable. Our luxury boats and yacht are also available to take you on the fishing expedition. We assure you of an experience like none other. Our fishing charters in Monaco allow you to choose several fishing packages. All our packages are including professional captains, professional fishing guides, and the best fishing equipment you can find on the market. We are providing snacks and soft drinks and can organize breakfast and meals according to your requests. Offers available for half a day, full-day, sunset or even night fishing. Depending upon what your family feels comfortable with, we will take care about all logistical issues.

Experimented fishermen or beginners? Depending on the packages you will choose, our team will guide you around the world of big game fishing. We will make you discover different fishing techniques inshore or off-shore Monaco. It will all depend on what you are looking to catch and how long you want to spend out on the sea. Keep in mind, off-shore Monaco is the sanctuary. You will be able to watch numerous dolphins, fin whales, sperm whales and turtles.

If you are looking for something new, forget the daily routine and join our fishing charters in Monaco. We are here for providing you with a soothing experience that pleases your body, mind, and soul with calmness and peacefulness. YFS doesn’t have a rigid program. We offer a tailored program based on the needs and requirements of the client. Whatever your fishing goals, trust us to help you achieve them. Our standard program runs as follows but you can be sure that we can customize a package that fits your needs.

Sounds like the Fishing Experience you are Looking For?

Please contact our team, a YFS member will be available to answer all of your questions in depth and to do the booking.

Contact Us To Book It
YFS | The Finest Anglers Experience
Fishes Boats Contact